Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nathouillebricolpassions
Archives
5 mars 2013

Un titre avec CAMEO

 

Aujourd'hui je vous montre la facon de créer un titre avec notre cher CAMEO(toujours grace aux membres de crafty)

On commence par ouvrir silhouette studio et on regle les parametre feuille (j'ai regler volontairement sur A 4 pour pouvoir imprimer)vous pouvez mettre 12x12 si vous voulez couper dans un papier scrap de votre choix

 

001

On va verifié si notre ligne de tracer et bien visible pour ecrire notre mot (exemple pour moi)  " Bonheur"

002

003 on clic sur l'outil texte  et on ecrit son mot

004on choisi son ecriture (attention au ecriture trop fine )

j'ai choisi COOPER BLAKE (en télechargement gratuit sur dafont )

  Placer votre papier sur le tapis et lancer votre decoupe regler vos parametre

 (attention obtimiser votre feuille en placant votre titre sur un coin de votre feuille entre le grand carre rouge )

004a

 

 

 ou vous pouvez aussi  le mettre en couleur pour impression

005

cliquer sur afficher les reperes d'alignement

attention de ne pas placer votre mot sur les hachur grise

006

vous pouvez imprimer PUIS PLACER VOTRE FEUILLE SUR VOTRE TAPIS COMME IL APPARAIT A L'ECRAN

VOILA POUR MOI LE TITRE ET UN PEU TROP SIMPLE JE VOUDRAI LE MATTER (faire un jolie contour)

je revient donc  sur mon mot de depart

je selectionne le mot et je clic sur DECALEE FORMES SELECTIONNE et je regle selon ce que je veux obtenir

007

le premier mot decaler a 200 et appliquer

le deuxieme decaler  a 140 et appliquer

 

POUR LE 3 apres avoir appliquer je fait glisser ma sourie pour deplacer le mot de son contour

vous pouvez voir qu'il y a des petit morceau pas tres jolie pour la decoupe je vais les supprimer

008

vous obtenez ceci  je vous montre avec les couleur pour le print and cute

009

 maintenant si vous voulez couper les deux parti dans un papier different voila comment proceder

CLIC SUR LE PETIT CISEAU

puis selectionne le contour puis COUPER TRACE

0010

puis clic sur le mot AUCUNE DECOUPE

0011

placer votre papier et lancer la decoupe

PUIS FAITE L'INVERSE POUR VOTRE 2 EME PAPIER

CONTOUR: AUCUNE DECOUPE

MOT :COUPER TRACE

 

Voila le résultat

 

0012

0013

vous pouvez voir sur cette photo que les lettres sont isoler  mais vous pouvez les lier pour n'avoir qu'une seul decoupe

cela depend des differentes ecriture choisi mais je vous montre dans un prochain tuto comment faire avec cette meme ecriture

alors montrer moi vite vos jolie titre et merci pour vos comm

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ,je voulais savoir comment écrire avec cameo en faisant des lettres simple non doublés puisque je ne les couperais pas ,<br /> <br /> Merci d'avance pour votre reponse .
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer s'il est possible avec Caméo de prendre une forme de la bibliothèque, d'y apposer un contour de couleur et de couper juste au dessus de ce contour. Par exemple, étiquette de la bibliothèque avec ajout d'un contour noir. Merci de votre réponse
Répondre
L
wAAAAAAAAAAA SUPER CES EXPLICATIONS <br /> <br /> mERCI
Répondre
N
cool et si ta besoin d'aide supplémentaire n'hésite pas
Répondre
I
oh cool ça rend vraiment bien , je n'ai m'a cameo que depuis quelques jours et j'arrive pas encore à faire ce genre de choses mais j'espère bien y arriver c'est trop bien
Répondre
Nathouillebricolpassions
Publicité
Newsletter
Publicité